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Kenko étend son Seed à 2,5M€ pour développer une mutuelle augmentée

7.15.2024
3 min. de lecture
Levée de fonds Kenko

Après une levée de 1,3 million d'euros il y a un an, Kenko, l'insurtech qui a créé la mutuelle à la carte annonce un nouveau tour de table de 1,2 millions d'euros pour soutenir sa croissance rapide.

L’équipe Kenko compte désormais 15 personnes

Ce nouveau tour de table réalisé auprès de Business Angels, dont les historiques comme Guillaume Sarkozy (ancien Délégué Général de Malakoff Humanis), confirme la solidité du modèle de Kenko, la pertinence de sa vision stratégique et la confiance des investisseurs en son potentiel de développement. Grâce à cette deuxième tranche, Kenko, qui couvre déjà plus de 10 000 personnes, va continuer à développer son expérience simple et digitale ainsi qu’une nouvelle gamme de services santé.

L'offre de mutuelle augmentée pour les PME & ETI

Kenko a développé son offre pour accompagner les 80 000 PME et 5 000 ETI en France et leurs 8 millions de salariés.  

Pour accompagner les PME et les ETI, l’insurtech propose une offre de mutuelle augmentée, simplifiant la lisibilité des contrats et l’accès à des services à fort impact sur la santé et la prévention.

Le positionnement de courtier de Kenko lui permet de collaborer avec les assureurs de premier rang et de fournir les meilleures offres d’assurance du marché tout en apportant une expérience digitale et un accompagnement personnalisé à ses clients.

« Je fais ce métier depuis 35 ans et force est de constater qu’encore aujourd’hui les entreprises et leurs salariés souffrent de la même complexité, de la même opacité ou presque qu’à mes débuts. Nous voulons apporter,avec Kenko un nouveau souffle au métier du courtage en y intégrant une vraie dimension technologique, sans pour autant délaisser l’accompagnement et la disponibilité humaine que les entreprises recherchent. », témoigne Philippe Maximin, Co-fondateur de Kenko.

 

Des services avec un vrai impact sur la santé

Grâce à cette levée de fonds, Kenko compte développer sa plateforme de services liés à la santé, au pouvoir d’achat et à la prévention. Les trois co-fondateurs souhaitent bâtir un écosystème de services inclus dans tous leurs contrats et facilement accessibles, en complément de ceux déjà proposés par les assureurs partenaires.

C’est ainsi que Kenko offre déjà l’accès à Mapatho, une plateforme facilitant le parcours de soins des malades chroniques, ou Happypal, une plateforme d’avantages avec des réductions sur le sport, la santé, le bien-être et le divertissement.  

Dans les prochaines semaines, de nouveaux services premium seront encore ajoutés à l’espace Kenko, notamment pour la santé mentale et l'accès aux soins en milieu professionnel.

 

Arthur Maximin, Co-fondateur et CEO de Kenko, déclare : « La mutuelle est un formidable moyen d’apporter un soutien aux salariés et leurs familles dans leurs moments de vie difficiles, ainsi que des solutions facilitant l’accès aux soins et à la prévention. Nous continuerons ainsi à enrichir notre offre avec des services ayant un impact vertueux sur la santé physique et mentale des Français. »

 

À propos de Kenko

Créée en 2022, Kenko est le courtier leader de l'offre de mutuelle personnalisée et adaptable gratuitement en France. Kenko est une entreprise à mission fondée sur trois grands piliers : Rendre les soins plus accessibles, accompagner chaque personne dans son parcours de santé et soutenir humainement chacun dans ses moments de vie. Kenko accompagne plus de 150 entreprises de 20 à 2000 salariés.